Ville de Laval

    Le vélo au quotidien

    Dans le cadre de son Schéma d’aménagement et de développement révisé (SADR), la Ville de Laval prend le virage de la mobilité active. Pour y arriver, elle consolide le réseau afin de lier les différents quartiers au centre-ville, aux aires TOD (Transit Oriented Development), ainsi qu’aux pôles d’emploi.

    Ce virage répond à des enjeux de mobilité et environnementaux, ainsi qu’aux besoins des citoyens désireux de modifier leurs comportements, en plus de favoriser l’activité physique grâce à des aménagements permettant de se déplacer sans utiliser l’automobile.


    Dans cette page :


    > Cyclobus de la Société des transport de Laval (STL)> Projet-pilote :​ voie partagée vélo-bus-taxi> Subvention pour vélo électrique

    Cyclobus de la Société des transport de Laval (STL)

    Du 1er mai au 31 octobre, tous les autobus de la STL sont équipés de supports à vélos. En cas d’intempéries ou tout simplement pour prolonger votre parcours, accrochez votre monture et poursuivez votre route!

    Pour en savoir plus, visitez le site Internet de la STL.

    Projet-pilote :​ voie partagée vélo-bus-taxi

    ​Un projet pilote de voie partagée vélo-bus-taxi est en cours de 2017 à 2019 dans le quartier Chomedey, sur les boulevards Chomedey et Curé-Labelle, entre le boulevard Saint-Martin et le pont Lachapelle. Le​ tronçon est désormais accessible aux cyclistes à des moments précis pour transiter vers Montréal. Tous les usagers concernés sont invités à se prononcer sur ce projet pilote.

    Exprimez-vous sur ce ​projet pilote >

    Subvention pour vélo électrique

    La Ville de Laval offre une subvention pour l'achat d'un vélo à assistance électrique. Pour plus d'information, consultez la page Vélo à assistance électrique.