Ville de Laval

    Finale des Jeux du Québec - été 2022

    Devant la série de mesures et de restrictions déployées par les autorités de la santé publique pour ralentir la propagation de la COVID-19, la 55e Finale des Jeux du Québec est reportée en 2022. 

    Laval sera officiellement l’hôte de la 55e Finale des Jeux du Québec du 22 au 30 juillet 2022. Ce résultat a été obtenu grâce à l’appui de plus de 58 000 citoyens, employés, athlètes, partenaires, entreprises qui ont signé le formulaire en ligne et les drapeaux lors d’événements sportifs et culturels. Un énorme merci!

    Depuis l'été 2018, un comité organisateur se penche sur toute la logistique de tenir un tel événement majeur afin de faire vivre des moments inoubliables aux athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et visiteurs en juillet 2022 où 18 disciplines sportives seront présentées durant la finale.

    Qu'est-ce qu'une Finale des Jeux du Québec

    C'est le plus important rassemblement multisports au Québec​ qui accueille plus de 3 300 athlètes de 19 régions. Un événement de la sorte génère, en moyenne, plus de 12 M$ et reçoit plus de 135 000 visiteurs. Tout un rayonnement pour une ville!

    Devenez bénévole

    Pour devenir bénévole, inscrivez-vous en ligne en consultant la page suivante.

    Balado Nos premiers podiums

    Le balado de la 55e Finale des Jeux du Québec s’adresse à la fois aux jeunes athlètes dans leur cheminement vers l’excellence qu’à leur parent, puisque leur support est essentiel. L’animatrice, Émilie Duquette, fait appel à son réseau de spécialistes et de jeunes athlètes pour mieux comprendre une variété de sujets qui vont bien au-delà du sport.


    Communiqués de presse​

     Pour plus d'information

    ​​​​​​​​​​​​​Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020
    ​Ville de Laval

    ​​450 239-2020, poste 4108
    ​​Courriel​

     suivez les jeux du québec