Ville de Laval

    Finale des Jeux du Québec - été 2020

    Après plus de 18 mois de mobilisation pour sa candidature, Laval sera officiellement l’hôte de la 55e Finale des Jeux du Québec à l’été 2020. Ce résultat a été obtenu grâce à l’appui de plus de 58 000 citoyens, employés, athlètes, partenaires, entreprises qui ont signé le formulaire en ligne et les drapeaux lors d’événements sportifs et culturels. Un énorme merci!

    Depuis l'été 2018, un comité organisateur se penche sur toute la logistique de tenir un tel événement majeur afin de faire vivre des moments inoubliables aux athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et visiteurs en juillet 2020 où 18 disciplines sportives seront présentées durant la finale.

    Devenez bénévole

    Pour devenir bénévole, inscrivez-vous en ligne au www.2020.laval.ca 

    Porte-parole

    Pour la candidature de Laval, la plongeuse Roseline Filion, double médaillée aux Jeux olympiques (Londres 2012 et Rio 2016), s'est jointe à l'équipe avec grand enthousiasme. Ayant elle-même participé pour la région de Laval à la Finale des Jeux du Québec de Chaudière-Appalaches en 1997, elle reconnaît l'importance que de vivre un moment de motivation comme celui-là pour un jeune athlète est déterminant.

    Qu'est-ce qu'une Finale des Jeux du Québec

    C'est le plus important rassemblement multisports au Québec​ qui accueille plus de 3 500 athlètes de 19 régions. Un événement de la sorte génère, en moyenne, plus de 12 M$ et reçoit plus de 135 000 visiteurs. Tout un rayonnement pour une ville!

    Communiqués de presse


     

     Pour plus d'information

    ​​​​​​​​​​​​​Coordination – Candidature Jeux du Québec
    ​Ville de Laval

    ​​450 978-6888, poste 5127
    ​​
    ​​Courriel​

     suivez les jeux du québec