Agissant comme guichet intégré d’info-référence, le 211 est l’outil idéal pour guider les Lavallois vers les ressources sociocommunautaires et publiques pouvant répondre à leurs besoins.
211 Grand Montréal est un service d’information facilement accessible, grâce à un numéro de téléphone à 3 chiffres (211), facile à retenir, disponible 7 jours par semaine, de 8 h à 18 h, 365 jours par année.
Depuis le 15 novembre 2020, un
service de clavardage en ligne a été mis en place.
De plus, une banque de données en ligne complète sur les ressources sociocommunautaires accessible sur le territoire métropolitain est mise à jour en continu.
Le service 211 Grand Montréal est géré par le
Centre de Référence du Grand Montréal, dans la continuité de la mission d’information et de référence qu’il poursuit depuis 1956.
Pour chaque situation difficile, des ressources existent
Appelez le 211 si :
- Vous ressentez de l’anxiété, de la dépression ou de l’isolement
- Vous avez besoin d’aide alimentaire
- Vous recherchez des services à domicile
- Vous vivez une situation de violence ou d’abus
- Vous venez d’arriver au Québec et vous voulez connaître les ressources existantes
Vous serez dirigé vers l'organisme de proximité qui saura vous aider.
Le Service 211 Grand Montréal c'est...
- Une ligne téléphonique (211 ou 1 844 387-3598 de l'extérieur de Laval), accessible 7 jours sur 7, de 8 h à 18 h
- Confidentiel
- Un service de clavardage :
211qc.ca
- Un répertoire en ligne :
211qc.ca
- Un service offert gratuitement, en français et en anglais
- Un service d'aide multilingue disponible et permettant de communiquer dans plus de 200 langues
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