Ville de Laval

    Accès aux documents

    En tant qu'organisme public, la Ville de Laval est assujettie à la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q. c. A-2.1).

    Toute personne qui le désire peut faire une demande d'accès à des documents de la Ville de Laval par écrit. Pour un repérage rapide, la demande doit contenir :

    • le titre et le nom du demandeur
    • les coordonnées complètes du demandeur
    • le sujet
    • le titre et la date du document demandé
    • le nom du service municipal concerné
    • la signature du demandeur
    • et toute autre information pertinente à la demande

    Selon la nature de la demande, celle-ci doit être signée et acheminée par courrier ou par télécopieur à l'un des responsables de l'accès aux documents suivant :

    Documents détenus par la Ville de Laval et le Service de sécurité incendie de la Ville de Laval
    Documents détenus par le Service de police

    Me Mélanie Gauthier
    Greffière adjointe
    Responsable de l'accès aux documents et de la protection des renseignements personnels.

    3131, boulevard Saint-Martin Ouest
    Laval (Québec)  H7T 2Z5

    Formulaire d'accès aux documents (Ville de Laval), 700 ko

    450 978-3951

    450 978-3966

    Courriel

    Manon Ouellet
    Directrice adjointe
    Responsable de l'accès aux documents et de la protection des renseignements personnels

    450 978-6888 poste 4222

    Formulaire d'accès aux documents (police), 328 ko
    Envoyer le formulaire par courriel à : acces.police@laval.ca

    Faire parvenir les documents suivants par la poste à l'adresse :
    Service de police de Laval
    2911, boulevard Chomedey,
    C.P. 422
    Succursale Saint-Martin, Laval
    H7V 3Z4

    Formulaire pour le Certificat du Service de police de Laval, 140 ko

    Formulaire pour requête pour destruction de fiche de bertillonnage, 956 ko 

    Formulaire pour consentement à des vérifications, 152 ko

    450 662-4242

    450 662-7282

    Il est également possible de venir compléter le formulaire au Service du greffe ou au quartier général du Service de police, aux adresses mentionnées ci-dessus.

    Délai de traitement

    Votre demande sera traitée en conformité avec les dispositions de la Loi dans un délai maximum de 30 jours suivant la date de réception.

    Refus

    À défaut pour la Ville de Laval de respecter ce délai, le responsable de l'accès à l'information est réputé avoir refusé l'accès aux documents. Ce défaut permet un recours en révision devant la Commission d'accès à l'information. Ce recours en révision s'applique aussi en cas de refus ou de transmission partielle des documents demandés.

    Pour plus d'information, communiquez avec la Commission d'accès à l'information au 1 888 528-7741.

    Frais

    La transmission des documents par courriel est sans frais. Notez que des frais peuvent s'appliquer pour une copie imprimée des documents, et ce, en vertu du Règlement sur les frais exigibles pour la transcription, la reproduction et la transmission de documents et de renseignements personnels (c.A-2.1, r.3).  

     Nous joindre

    ​Demande d'information ou un signalement:

    ​ 

    311

    De l'extérieur de Laval
    450 978-8000