Ville de Laval

    Biographie du maire

    Établi à Laval en 1967, Marc Demers a résidé dans les secteurs de Laval-Ouest, Chomedey, Laval-des-Rapides et Pont-Viau

    Il a entamé sa carrière en 1971 comme policier pour la Ville de Laval, où il a essentiell​ement œuvré à titre d’enquêteur assigné à la section des crimes majeurs. Il a aussi agi à titre d’administrateur du Fonds de pension des employés de la Ville de Laval et assumé la fonction de vice-président de la Fraternité des policiers de Laval.

    M. Demers bénéficie d’une formation d’enquêteur et de gestionnaire de crises en plus d’être titulaire d’un Certificat en gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières. En tant qu’expert, il offre régulièrement de la formation à des policiers, notamment pour la police de Laval, le Collège canadien de la police à Ottawa, l’Université du Québec et l’Université de Montréal.

    Malgré une retraite bien méritée de la Ville de Laval en 2001, Marc Demers a fondé sa compagnie de consultant en sécurité et en investigation, Demersproservices. Basée à Pont-Viau, l’entreprise a travaillé sur de nombreux dossiers d’incendies criminels.

    Marc Demers a toujours été très impliqué dans sa communauté. D'ailleurs, il a été directeur fondateur des Jeux du Québec pour la mission Laval en 1974 et a été président fondateur de Loisir-JeunesseAnimex inc., un organisme qui œuvrait auprès de la jeunesse lavalloise.

    Marc Demers occupe le poste de maire de Laval depuis le 13 novembre 2013, date à laquelle il a été assermenté.​

    Page Facebook du maire

     Pour plus d'information

    ​Hôtel de ville
    1, place du Souvenir
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    311

    De l'extérieur de Laval :
    ​450 978-8000